Pierrick

La Salsa Cubana

La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce » et, au sens figuré, charme, piquant) désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines. Cette musique de danse au tempo vif est popularisée dans le monde entier.

Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).

Les 3 façons de danser la Salsa Cubana

L’une des difficultés de la danse vient de la complexité de la musique: le premier temps n’est pas toujours marqué de la même manière. Pour danser en cohérence avec la musique, il faut pouvoir reconnaître les mesures musicales.

La salsa est une danse improvisée qui respecte des pas de base, elle se danse généralement :

Salsa Suelta

On peut pratiquer également seul, ou à
plusieurs : en ligne (salsa suelta ou comparsa), très utilisé pour les échauffements et pour développer son style,  avec de nombreux pas à apprendre communément appelés « Shines ».

Salsa en Pareja

En couple, un leader ( guide ) et un follower
( suiveur ), qui est la forme la plus courante, permettant de profiter d’une danse à deux.

Rueda, Salsa Casino

La rueda (mot espagnol qui signifie roue), où plusieurs couples dansent en cercle, un meneur annonce des mots qui indiquent une passe que tous doivent faire, ou bien un changement de partenaire, un niveau de pratique est nécessaire pour cette discipline.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \ »éditer\ » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.